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 Création des personnages

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AuteurMessage
MJ
Admin
MJ


Messages : 102
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42

Feuille de personnage
joueur:
Classe et niveau: 1
Race:

Création des personnages Empty
MessageSujet: Création des personnages   Création des personnages Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:26

Pour la création des personnages, tout d'abord munissez vous d'un crayon et d'une feuille, vous remplirez ensuite votre feuille de perso attaché à votre profil.

Voici donc les différentes étapes de la création:
(comme donné en page 7 du Player Handbook)

1 - CLASSE et RACE:

Avant de jeter les dès il est préférable de choisir sa Classe et sa Race.

- Pour les races, vous avez le choix entre:
  • Humain
  • Elfe
  • Demi-Elfe
  • Nain
  • Gnome
  • Demi-Orc

Pour les détails je vous laisse voir à la page 12, ou de contacter Jon, Fred (désigné d'office...) ou moi.
(je ne joue pas les Halfline, je n'arrive pas a comprendre à quoi ils servent... ^^)

- Une fois ce choix crucial de fait, choisissez une classe:
  • Barbare
  • Barde
  • Clerc
  • Druide
  • Guerrier
  • Moine
  • Paladin
  • Rodeur
  • Voleur
  • Sorcier
  • Magicien

Pour les détails merci de vous reférer à la page 22 ou de nous demander...

2 - ATTRIBUTS

Nous allons maintenant décider à quoi ressemble votre personnage, physiquement et intellectuellement parlant...

- Jetez 4 dés à six-faces, ignorez le plus faible des dès, additionez les 3 autres et notez le résultat.
- Faites cette manip 6 fois.
- Une fois avec vos 6 résultats (allant de 3 à 18 ), affectez chacun d'un à une de vos 6 attributs.

- FORCE
- DEXTERITE
- CONSTITUTION
- INTELLIGENCE
- SAGESSE
- CHARISME

pour ceux qui auraient besoin de détail, voir page 8...

Attention chaque classe necessite de favoriser certain attributs, pour un barbare il faut mieux etre fort et costaud que agile et rusé... ou pour un paladin, le charisme est important pour lancer ses sorts... Ces conditions sont expliqués dans le chapitre Game Rule Information de chacun des descriptifs de classes du Player Handbook...

Attention, les races donnent des bonus et malus à vos attributs, pensez à les prendre en compte (voir tableau 2-1 de la page 13)

Une fois que vous avez affecté à chaque attribut une valeur, calculez et notez le modificateur correspondant (voir tableau 1-1 page 9)

3 - UN RACCOURCI?

A ce niveau de la création, un choix s'impose:

Soit vous créer un personnage par défaut, ce qui vous évite de vous prendre la tete avec les regles, suivez alors les phrases ecrites en violet et référez vous toujours au paragraphe "Race Class Starting Package" de la classe de votre perso (exemple: haut de page 46 pour le Paladin)

Soit vous personnalisez votre personnage, en suivant les indications si dessous.

4 - LES COMPETENCES

Avant toute chose, il va vous falloir, choisir quelles compétences, donner a votre personnage... pour une liste compléte des compétences merci de consulter le tableau 4-2 de la page 64.

Voici une traduction des compétences (anglais/francais) avec le modificateur lié:

- Appraise (Estimation) : INT
- Balance (Equilibre) : DEX
- Bluff (Bluff) : CHA
- Climb (Escalade) : FOR
- Concentration (Concentration) : CON
- Craft (Artisanat) choisir une specialite : INT
- Decipher Script (Decryptage) : INT
- Diplomacy (Diplomatie) : CHA
- Disable device (Desamorcage/sabotage) : INT
- Disguise (Deguisement) : CHA
- Escape Artist (Evasion) : DEX
- Forgery (Contrefacon) : INT
- Gather Information (Renseignement) : CHA
- Handle Animal (Dressage) : CHA
- Heal (Premier secours) : SAG
- Hide (Discretion) : DEX
- Intimidate (Intimidation) : CHA
- Jump (Saut) : FOR
- Knowledge (Connaissance) choisir une specialite : INT
- Listen (Perception auditive) : SAG
- Move Silently (Deplacement silencieux) : DEX
- Open Lock (Crochetage) : DEX
- Perform (Representation) choisir un style : CHA
- Profession (Profession) choisir une profession : SAG
- Ride (Equitation) : DEX
- Search (Fouille) : INT
- Sense Motive (Psychologie) : SAG
- Sleight of Hand (Escamotage) : DEX
- Speak Language (Langues) : Null
- Spellcraft (Art de la magie) : INT
- Spot (Detection) : SAG
- Survival (Survie) : SAG
- Swim (Natation) : FOR
- Tumble (Acrobatie) : DEX
- Use Magic Device (Utilisation d’objet magie): CHA
- Use Rope (Maitre des cordes) : DEX

Pour la description de chacune d'elles, merci de vous referer aux pages 64 et suivantes...

Une fois selectionnées, marqués les sur votre feuille.

Il faut maintenant affecter à chaque compétence, le niveau de maitrise:
Pour chaque classe dans le chapitre "Game Rule Information" / "Class Skills" vous trouverez de quoi calculer vos points de bases.
ATTENTION: il vous faut utiliser votre modificateur d'intelligence et NON le score d'intelligence.

Les humains ont un bonus de pts de compétences, pensez à l'appliquer...

Vous n'avez plus qu'a assigner ces points à chaqu'une des compétences choisies en respectant les regles suivantes:

- Quelque soit la classe, 1 point de compétence dépensé = 1 point de maitrise.
- Pour une compétence de classe vous ne pouvez pas dépenser plus de 4 points.
- Pour une compétence hors classe vous ne pouvez pas dépenser plus de 2 points.
Les compétences, de classes sont celles listés dans le Class Skills de la classe de votre personnage, ou celles marqués d'un C dans le tableau 4-2 page 64.
- Certaines compétences sont marqués Untrained (Inées), elles peuvent etre laissés à 0 si vous le désirer, elles sont considérés comme utilisable meme si nulles... exemple: pas besoin d'avoir appris à grimper aux murs, pour y arriver, ou meme essayer...

Pour les perso par défaut, suivez les instructions du Starting Package, choisissez et marquez les competences voulues et leur valeur (plus d'info sur les compétences, page 65 et suivantes.

5 - LES DONS

Chaque personnage doit choisir un Don, ces dons sont donnés sur le tableau 5-1 page 90 et 91, leurs descriptions sur les pages suivantes.

Suivez les instruction du Stating Package et appliquez le don (Feat) selon les conditions données.

6 - L'EQUIPEMENT

Choisissez ici soit de choisir l'équipement par défaut de votre personnage, voir Starting Package de votre classe.
Ou jeter les dés en vous référant au tableau 7-1 page 112 et equipez vous comme bon vous semble dans la liste d'equipement qui suit.
Attention pensez a acheter Vetements, Armures, Armes, Provision et tout ce que votre aventurier peut avoir besoin.

ATTENTION certaines armures trop lourdes peuvent encombrer ou gener votre personnage dans ces actions (exemple déplacement furtif en armure lourde pour un rodeur...) choisissez bien...
Pensez aussi a calculer l'or qui vous reste apres vos achats

Notez l'equipement donné par défaut a votre personnage.
Pensez aussi a noter l'or que vous aurez en début d'aventure

A partir de ce point, reprenez la lecture normale


7 - DES CHIFFRES - DES VALEURS

Nous allons calculer certaines valeurs a noter sur votre feuille:

Les points de vie selon votre classe:
- Magiciens et Sorciers: 4 PV
- Voleurs et Bardes: 6 PV
- Clercs, Druides, Moines et Rodeurs: 8 PV
- Guerriers et Paladin: 10 PV
- Barbares: 12 PV (quels bourrins...)

Classe d'Armure (ou AC):
10 + Bonus Armure + Bonus Bouclier + Modificateur Dexterité + Modificateur de Taille (voir bas de page 20 pour les petits personnages...)

Les bonus s'appliquent si necessaire, 0 de bonus de bouclier si votre perso ne porte jamais de bouclier, idem pour armure...

Initiative: egale a votre modificateur de Dexterité

Bonus d'Attaque:
- au contact: bonus d'attaque au niv1 (voir tableau dans la description de votre classe) + modificateur de force
- a distance: bonus d'attaque au niv1 (voir tableau dans la description de votre classe) + modificateur de dexterité

Jet de Sauvegarde:
Physique = valeur de jet au niv1 (Fortitude Save, voir tableau dans la description de votre classe) + Modificateur de Constitution
Reflexes = valeur de jet au niv1 (Reflex Save, voir tableau dans la description de votre classe) + Modificateur de Dexterite
Volonté = valeur de jet au niv1 (Will Save, voir tableau dans la description de votre classe) + Modificateur de Sagesse

8 - LES SORTS

Pour les magiciens l'heure est venue de selectionnez vos sorts, merci de contacter Fred, Jon ou moi meme pour les détails.

9 - LES DETAILS

Pour les détails de votre perso, cela tiens du Role Play (RP) et d'un petit travail d'imagination, merci d'aller voir dans la section DONNER VIE AU PAPIER pour la suite.

Merci
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