Le monde de Tarnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Tarnia

Jeux de Role sur Forum dans le monde de Tarnia
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 scene 1 : debut

Aller en bas 
+3
Scylla
Mortis
MJ
7 participants
AuteurMessage
MJ
Admin
MJ


Messages : 102
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42

Feuille de personnage
joueur:
Classe et niveau: 1
Race:

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:56

L’activité bats son plein sur la place du marché de ArStankenn, les établis des artisans côtoient les nombreuses charrettes et magasins improvisés par les paysans venus nombreux vendre leurs produits.
Non que ArStankenn soit une grande cité, mais étant au carrefour de deux grandes régions de l’Empire, elle voit passer chaque jour une foule de marchand, aventuriers et autres voyageurs.

Et ce matin, encore, une foule variée se masse autour d’un grand et gros poteau de bois qui se dresse au milieu de la place. « Le poteau aux annonces », comme il se nomme, est le lieu ou tout un chacun peut laisser, un mot, une annonce, une offre d’emploi, une demande ou une déclaration, qu’ils soient anonymes ou non…
Ainsi chaque jour, une foule d’intéressés ou de simples curieux vient se masser à son pied afin d’avoir dernieres nouvelles et autres ragots.

Mais aujourd’hui, au milieu des quelques vieilles affiches délavées qui annoncent encore la mort de l’empereur ou les dernières courageuses lettres d’insultes anonymes, une annonce attire le regard :

« Recherche aventuriers / garde du corps pour mission périlleuse – Paiement au pourcentage des résultats de l’expéditions.
Pour plus d’informations demander Fidias à l’auberge des Trois Pichets »



<i>la suite vendredi 20h (heure francaise)</i>
Revenir en haut Aller en bas
https://tarnia.forum-actif.net
Mortis

Mortis


Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
joueur: fred
Classe et niveau: 1
Race: Humain

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:32

De passage dans la ville d"ArStankenn.je me ballade tranquillement sans but precis a part celui de me trouver le gite et le couvert pour la nuit dans une auberge.

En arrivant sur la grande place; un attroupement autours d un poteau attire mon attention.
Les rumeurs et murmures parlent d une annonce pour aventuriers.Je m'approche donc du poteau et d'un coup d oeil furtif je regarde ou se trouve le point de rendez vous pour l'annonce.

apres avoir pris connaissance de l'information je me retourna pour quitter le lieu en murmurant

"hihi!! à l'auberge c est mon jour de chance on dirait"
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
joueur: Charline
Classe et niveau: 1
Race: Humain

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:42

Après un long voyage, j'arrive enfin à ArStankenn.

Epuisée, je cherche à me reposer et ensuite pouvoir trouver un travail qui me permettra de gagner un peu d'argent pour pouvoir peut etre continuer ma route plus tard. He oui, je vis au jour le jour ...

Plus je m'approche du centre de la ville, plus j'entends les cris et paroles d'une foule amassée autour d'un grand poteau. Curieuse de nature, je me fraie un chemin à travers la foule, discrètement, afin de voir ce qui l'attire.

Je passe quelques minutes à lire des petites annonces inintéressantes pour moi, quand je tombe sur celle-ci :

« Recherche aventuriers / garde du corps pour mission périlleuse – Paiement au pourcentage des résultats de l’expéditions.
Pour plus d’informations demander Fidias à l’auberge des Trois Pichets »


Je souris et décide donc de me rendre à cette auberge pour me reposer dans un premier temps et également me renseigner sur cette annonce ...

Je cherchais du travail ? Eh bien il n'y avait qu'à demander ...
"Pour mission périlleuse" ? C'est tout ce qu'il me faut ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yurga

Yurga


Messages : 99
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 43

Feuille de personnage
joueur: Ted
Classe et niveau: 1 / rôdeuse
Race: Demi-elfe

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:06

M'étant encore une fois de plus pris le bec fortement avec mes parents, je pris mes clics et mes clacs et décidai de prendre ma vie à bras le corps.

Comme tout habitant de la région d'ArStankenn, je sais très bien que ma seule façon de survivre est d'aller voir le poteau aux annonces.

Et là pas, ou plutôt, très peu d'annonces sont la pour me faire travailler. La seule qui puisse satisfaire mon gout de l'aventure est cette annonce :
« Recherche aventuriers / garde du corps pour mission périlleuse – Paiement au pourcentage des résultats de l’expédition.
Pour plus d’informations demander Fidias à l’auberge des Trois Pichets »

Malheureusement il faut aller dans une auberge. Je prends mon plus large bonnet et me dirige vers cette auberge un peu en faisant la moue mais toujours en cachant ce visage hideux que je ne supporte toujours pas.

Espérons qu'il n'y aura pas trop de monde intéressé par cette mission...


Dernière édition par Yurga le Jeu 10 Avr - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrick Müsklé

Elrick Müsklé


Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
joueur: barbu
Classe et niveau: 1
Race: Nain

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:09

J'ai mal au crâne, je sors à peine d'une partie de Ich Liebe Dich Mikaïl avec mes potes hier soir. Je titube encore et j'ai les yeux plein de merde, mais çà ne m'a pas empeché de lire l'annonce.
Je suis plutôt feignasse de nature (cagnadeux, comme on dirait dans mon beau pays de Tarnüss), mais bon, je suis fauché et si je veux me remplir le ballon de vinasse, va bien falloir trouver du fric un jour ou l'autre. Alors c'est parti, direction l'auberge des 3 Pichets...


Je rentre, me dirige vers le tavernier, lui commande une chope de boue tarnüssienne et lui demande si un certain Fidias est là...
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre

Melissandre


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
joueur: Jonathan
Classe et niveau: Ensorceleuse niv1
Race: Humain

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:03

Le destin me reserverra t'il encore des surprises?

Etant de passage sur ArSatnkenn, je decide de trouver encore certaines richesses que contient ce monde, or je ne peux y arriver seul!
Des contacts, c'est ce qu'il me faut et surtout des contacts influent si possible

Richesse, pouvoir telle est la vertus de mon Dieux!
Je dois trouver ce pouvoir cacher en ces lieux, il y en a toujours un, je le sais, je le sens!


C'est perdu dans ces penser que Melissandre tombe devant un amat de foule devant un poteau!
Elle se fait une place parmi les boueuseux et commence a lire les annonces...

« Recherche aventuriers / garde du corps pour mission périlleuse – Paiement au pourcentage des résultats de l’expéditions. Tiens c'est interessant, me lancer dans cette aventure pourrait me renflouer les poches ainsi que gagner quelque chose, decouvrir peut etre gagner en connaissance richesse...

Non je m'egare, allons dans cette Auberge! C'est ce que je
dois faire, je le sens

Revenir en haut Aller en bas
Mortis

Mortis


Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
joueur: fred
Classe et niveau: 1
Race: Humain

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:31

Sur le chemin je me rend compte que plusieur personnes se rendent dans la direction de l'auberge.Vont-ils tous vers l'auberge pour la mission ou y vont-ils juste pour boire encore et encore comme ce guerrier nain qui titube deja.

Peu importe de toute facon il me faut ce job pour accomplir mon devoir .je verrai bien a quoi ressemble ce FIDIAS!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
MJ


Messages : 102
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42

Feuille de personnage
joueur:
Classe et niveau: 1
Race:

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:49

Après quelques dizaines de mètres passés à vous frayer un passage dans la foule et éviter de marcher dans le crottin, vous arrivez enfin devant la porte grande ouverte de l'auberge des Trois Pichets.

scene 1 : debut 3pichets

à l'intérieur, noyé dans une épaisse fumée, une foule se presse autour des tables, les discussions vont bon train, le prix des légumes et les derniers ragots sont les principaux sujets de débats... l'odeur caracteristique de ce genre d'endroit vous prends desuite à la gorge, un mélange de sueur, d'odeur de cuisine, d'herbe à pipe et de bière renversés.

Alors que vous passez la porte, un grand gaillard à l'ossature solide et au large sourire, placés derriere le comptoir, vous accueille d'un "Bienvenue à l'auberge des Trois Pichets!" de sa voix puissante et grave.

La suite dans la nuit de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://tarnia.forum-actif.net
Mortis

Mortis


Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
joueur: fred
Classe et niveau: 1
Race: Humain

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:16

en passant le pas de la porte je lance un regard au tavernier pour lui repondre a son acceuil chaleureuse .et je pars a la recherche d une table ou personne ne s'est encore installé.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
joueur: Charline
Classe et niveau: 1
Race: Humain

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:18

"Bienvenue à l'auberge des Trois Pichets !"

me dit un grand gaillard à l'ossature solide et au large sourire, placés derriere le comptoir, lorsque je passe la porte.

Je lui souris à mon tour, décidée à trouver une chambre pour la nuit, mais également à trouver ce fameux "fidias" mentionné dans l'annonce. Je me dirige donc vers l'aubergiste :

"Bien le bonjour aubergiste ! Dites-moi, auriez-vous encore une chambre de libre pour moi ce soir ? Et ... j'aurais une autre question à vous poser, connaitriez-vous un certain "Fidias" ? J'aimerais lui parler si cela est possible"
Revenir en haut Aller en bas
Yurga

Yurga


Messages : 99
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 43

Feuille de personnage
joueur: Ted
Classe et niveau: 1 / rôdeuse
Race: Demi-elfe

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:14

J'entrevois enfin le panneau au loin, je m'empresse d'y aller.

Et là, horreur, de la foule du monde partout. La fumee me fait tousser et tout ce monde me fait mal a la tete.
Je cherche comme je peux un coin pour pouvoir m'accroupir, a part, a l'abri du monde, des regards.

Je tends tout de meme une oreille pour savoir si des personnes parlent de ce fameux Fidias.
Revenir en haut Aller en bas
Tavernier

Tavernier


Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2008
Localisation : La Taverne

Feuille de personnage
joueur: PNJ
Classe et niveau: 1
Race: Humain

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:34

Tout en servant deux bière, le Tavernier répondit avec allégresse:

"Bonjour gente Dame, C'est toujours un plaisir que d'accueillir pareil personne dans mon établissement!
J'ai effectivement quelques chambres qui se libèrent pour ce soir, mais pourquoi ne pas en discuter plus tard? Je vous montrerai la chambre... Comme vous pouvez le voir, je suis un peu débordé..."

Il posa les pintes sur un plateau sur lequel se trouvaient déjà un assiette de charcuterie, et une miche de pain.

"Pour votre deuxième question, vous n'avez qu'a me suivre, je vais de ce pas lui servir son déjeuner...
Vous me suivez?"

désolé pour l'avatar... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
joueur: Charline
Classe et niveau: 1
Race: Humain

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:03

Je réponds au Tavernier :

"Vous avez raison, pour la chambre, on verra cela plus tard. Cela ne presse pas de toute façon. Pour ce qui est de "Fidias", je vous suis bien volontiers."

Et j'emboîte le pas à l'aubergiste.
Je vais enfin pouvoir rencontrer ce fameux "Fidias" ...



Moi je le trouve chouette ton avatar ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre

Melissandre


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
joueur: Jonathan
Classe et niveau: Ensorceleuse niv1
Race: Humain

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:27

Arrivant dans l'auberge, je fais un tour de la salle du regard en cherchant l'aubergiste et je me dirige pour le voir

Je remarque la jeune femme rousse qui lui parle et j'ecoute attentivement ce qu'elle lui dit

lorsque j'entend prononcer le nom de fidias, je reste a bonne distance mais de quoi entendre ce qu'il dise (test reussit NPMDJ) et j'observe tous leur mouvement (surtout s'ils doivent partir)


Dernière édition par Melissandre le Dim 13 Avr - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yurga

Yurga


Messages : 99
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 43

Feuille de personnage
joueur: Ted
Classe et niveau: 1 / rôdeuse
Race: Demi-elfe

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:53

J'entends au loin des personnes qui parlent de Fidias. Je ne distingue pas tous les mots mais j'entends le plus important : Fidias, l'homme qui pourrait m'engager.

Je me dirige donc vers ces personnes qui ont mentionné son nom : le tavernier et cette femme rousse. Les femmes me font moins peur que les hommes alors je prends mon courage a 2 mains et j'avance pour aller lui parler et je lui glisse vite fait :

"Je cherche aussi Fidias; euh ... pour l'annonce"
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
joueur: Charline
Classe et niveau: 1
Race: Humain

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:09

Je reprends le cours de l'histoire, au moment ou "Yurga" s'approche de moi

"Bonjour jeune fille. Ainsi donc tu cherches aussi ce fameux "Fidias" pour l'annonce ? Eh bien soit, suis-moi. L'aubergiste m'emmène justement auprès de lui. Nous pourrons faire connaissance toutes les deux"
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
MJ


Messages : 102
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42

Feuille de personnage
joueur:
Classe et niveau: 1
Race:

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:41

Le Tavernier, pris le plateau, et commença a se frayer un chemin dans la foule avec une agilité et une rapidité étonnante, que seuls de nombreuses années de métier pouvaient expliquer.

Une fois au fond de la salle, il ouvrit une petite porte et invita les deux jeunes femmes à entrer.

Apres quelques secondes, il repassa la porte, seul et alla reprendre sa place au comptoir.

[HRP] pour Yurga et "Charline" merci de poster maintenant dans le sujet "scene 1 - rencontre" [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://tarnia.forum-actif.net
MJ
Admin
MJ


Messages : 102
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42

Feuille de personnage
joueur:
Classe et niveau: 1
Race:

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeJeu 17 Avr - 4:27

Le Tavernier rejoignit son comptoir, au milieu des appels des clients, toujours plus assoiffés par leurs conversations.

Il commença par prendre 4 pintes sur l'étagère derrière lui, et lorsqu'il se retourna, constata avec stupéfaction, qu'il n'y voyait pas à deux tables devant lui, la fumée qui s'élevait habituellement dans la salle s'était transformé en une épaisse brume.

Rapidement les discussions s'arrêtèrent, tout le monde commençait à se rendre compte de l'étonnant phénomène.

Le tavernier, tant bien que mal, commença a courir de long en large pour trouver un possible début d'incendie qui serait source à cette fumée.

le phénomène ne durant pas 400ans, la suite ce soir, ou dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://tarnia.forum-actif.net
MJ
Admin
MJ


Messages : 102
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42

Feuille de personnage
joueur:
Classe et niveau: 1
Race:

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:50

La salle etait encore silencieuse lorsque le brouillard se leva, et laissa apparaitre les visages surpris et stupéfaits des clients de l'auberge, et parmis eux debout, l'aubergiste dont le visage paniqué cherchait du regards la source de ce phénomène.

Après quelques secondes, les discussions reprirent de bons train, mais un seul sujet revenait: cette brume.
Certains insinuairent que le mauvais oeil etait sur cette auberge et quitterent les lieux, en lançant un regard froid au tavernier.
D'autres, à voix basses, dirent que c'etait la faute aux magiciens, qu'avec leur magie, ils avaient finit par détraquer le temps...
Puis d'autres éclatérent de rire, profitant de l'évènement pour plaisanter sur la forte tendance à fumer la pipe, d'un de leurs compagnons.

malgré cela, le tavernier repris son travail, avec sur le visage un air méfiant et préoccupé.
Revenir en haut Aller en bas
https://tarnia.forum-actif.net
Melissandre

Melissandre


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
joueur: Jonathan
Classe et niveau: Ensorceleuse niv1
Race: Humain

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:35

je m'approche du comptoir et je tente une detection de la magie au niveau d'ou etait la brume sur le chemin


je m'assoie au conptoir (si possible) et je commande un lait de chevre et j'engage la discussion avec le tavernier (en mp pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Elrick Müsklé

Elrick Müsklé


Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
joueur: barbu
Classe et niveau: 1
Race: Nain

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:09

Je m'approche moi aussi du comptoir, re-commande une bière et des caouètes et demande au tavernier s'il connait un certain Fidias.
Revenir en haut Aller en bas
Tavernier

Tavernier


Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2008
Localisation : La Taverne

Feuille de personnage
joueur: PNJ
Classe et niveau: 1
Race: Humain

scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:39

Très bien Maitre Nain, je vous conduit aussi à Mr Fidias, je vous servirait votre biere après...

Et n'oubliez pas, demain soir à partir de 19h, nous offrons une biere à toutes les personnes de moins d'1m20, j'espere que vous serez des notres Wink


Sur ce il vous (Melissandre & Elrick) conduit vers une porte au fond de la salle.

[HRP]Vous pourez maintenant poster dans le sujet "Rencontre" après mon post (n'est ce pas barbu)
Faites toujours attention à respecter les actions en cours, et le jeu des autres joueurs Wink[\HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scene 1 : debut Empty
MessageSujet: Re: scene 1 : debut   scene 1 : debut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scene 1 : debut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scene 2-3 : un ami inattendu...
» Scene 1 : Rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Tarnia :: Jeux de role :: Acte 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser